Créations TIEF : Luminaires

Savoir Faire

Savoir Faire

Lampe pâte de verre Abat jours pâte de verre

Création Tief, le fabricant de luminaires  vous offre un choix étendu de lampes et luminaires en pâte de verre, très décoratifs et réalisés dans le respect de la tradition des Maîtres Verriers du XIXe siècle.

CREATION TIEF est aussi le spécialiste de la rénovation de luminaires et fabrique des GLOBES en PATE DE VERRE, ABAT-JOURS,  CHAPEAUX de LAMPE EN PATE DE VERRE, TULIPES EN PATE DE VERRE.


Voici un descriptif du travail des souffleurs de verre.

Chaque objet, soufflé à la bouche, est en soi une œuvre unique. Les émaux inclus entre deux couches de verre sont répartis au coup d'œil par le préparateur qui passera ensuite sa paraison au Maître Souffleur.

La température de fusion à 1400 ° permet une malléabilité certaine pour façonner les objets, mais le refroidissement rapide ne laisse que quelques minutes au Maître Verrier (10 ans d'apprentissage) pour exécuter une œuvre parfaite. Chaque pièce (lampe design,  lustre pâte de verre, lampadaire, applique murale design …) est signée par son créateur TIEF, qui fête cette année trente huit ans de créations.


Les lampes en pâte de verre complèteront  bien votre décoration intérieure dans un style "Art Nouveau".
Découvrez notre sélection de lampes pâtes de verre traditionnelles soufflées à la bouche

N’hésitez pas à consulter notre catalogue luminaire. Un choix impressionnant de lampes en pâte de verre vous attend.

Trente huit pays à ce jour ont su apprécier la qualité et la magie qui se dégage de chaque lampe en pâte de verre, et nous espérons que vous serez séduits à votre tour.

Les Flacons de parfum

Chaque flacon est le résultat de la cueillette d'une paraison de verre, déposée dans un moule en fonte, dans lequel un souffle puissant d'air va disperser le verre sur ses parois. Le verre ou le cristal, refroidissant, le flacon garde la forme souhaitée. Les moules ayant servi à fabriquer ces flacons sont des moules originaux et anciens. Pour les bouchons, le travail est encore plus spécifique et le "Bouchonnier" est un expert, tant il faut de la précision pour gérer au coup d'oeil la quantité qui devra être déposée dans le moule; la main de l'homme est donc très présente dans la fabrication de toute cette collection.